Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots d'Hélène
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2008

Liré 2007

En 2007 : abricot – amour – bachi bouzouk – bijou – bizarre – chic – clown – mètre – passe-partout – valser, le poème «  Rêverie » m’a valu le troisième prix.

REVERIE

Sur une toile bise d’un bon mètre de haut

De mes pinceaux légers taquinant les couleurs

J’immortaliserai votre bouche abricot

Votre taille de guêpe et votre teint de fleur

J’ajouterai alors comme autant de présents

Des perles de lumière enserrant votre cou

Des bijoux sans compter, des rubis, des diamants

A en faire rêver les rois et les voyous

J’y mettrai en retrait un autre personnage,

Pauvre clown amoureux n’ayant d’yeux que pour vous

Un prétendant bizarre, un idiot de village

Se faisant tout petit ayant si peu d’atouts

Comme un bachi-bouzouk qui regarde éperdu

De loin son ottomane adorée, son amour,

Prisonnière de son rang, ou bien de sa vertu,

valser au bras d’un autre à la tombée du jour.

Je me ferai discret, passe-partout sur la toile

Auprès de vous, si chic, et pour l’éternité

Le maraud, le manant, mais les yeux pleins d’étoiles

J’oublierai que mon cœur fut à jamais brisé

Publicité
Commentaires
Les mots d'Hélène
Publicité
Catégories
Publicité