Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots d'Hélène
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2008

Clisson 2008

                           difficile en effet de ne pas récidiver cette année....  5ème prix

toi_la_femme

Toi la femme crainte et courtisée, sûre d’elle

Aux lunettes d’écailles, cheveux tirés

Tailleur strict, dans ton bureau vitré

Toi l’inaccessible, ma femme blanche de papier glacé.

Toi la femme aux doigts d’épices et de cannelle

Penchée sur tes plats de terre vernissés

Fleurant bon les cèpes et le gibier d’automne,

Ma femme couleur safran aux odeurs de sous-bois.

Toi la femme tonique, la fraîche, l’odeur de menthe

Courant légère et obstinée dans les brumes bleues

Quand la ville sommeille encore tôt le dimanche

Ma femme verte et rose de printemps.

Toi la femme fatale aux bas résille et talons hauts

Ma femme vamp des samedis soirs

Petite fille rieuse et déguisée, ou déesse adulée

Descendant de son Olympe en un éclat de rire

Toi la femme aux yeux violets du petit matin

Ombres bleues sous les paupières, cheveux défaits,

Ma femme à la peau de soie, de pêche de vigne,

Aux seins d’opale et de miel à l’extrême douceur.

Toi la femme enfant nichée au creux de mon épaule

Les yeux clos écoutant un vieil air de blues,

Laisse ta main, tranquille dans la mienne et n’aie pas peur !

N’aie pas peur de vieillir, regarde-moi vraiment

Toutes ces femmes en toi je les aime, et pour longtemps.

Publicité
Commentaires
Les mots d'Hélène
Publicité
Catégories
Publicité